À propos de moi

Diplômée d’Etat en 2012 du Certificat de Qualifications Professionnelles de Spa praticienne, et formée aux différentes techniques de massages du monde, je suis aujourd’hui praticienne en massage bien-être.

C’est à l’âge de cinq ans, lors d’un voyage de six mois à Bali en famille, que je fus initiée au massage par une vieille femme du village de Kamasan où nous vivions, à l’est de l’île.

En totale immersion dans la culture balinaise, j’ai découvert un art de vivre ainsi qu’une approche du toucher bien différente de celle du monde occidental. Un voyage qui a profondément marqué mon enfance, et éveillé ce langage corporel. Je ne savais pas alors que j’allais m’y consacrer pleinement et en faire mon métier.

Plus tard, la musique et la danse m’ont permis d’explorer d’autres facettes du corps, un apprentissage sensoriel où les émotions sont exprimées par le mouvement. Un enseignement riche qui m’a permis de développer une sensibilité artistique et une capacité d’écoute. Des qualités qui sont essentielles dans mon métier aujourd’hui : savoir écouter ce que le corps souhaite nous dire, et l’interpréter, c’est là toute la subtilité de ce métier.

J’ai eu la chance d’être formée par les plus grandes marques, de travailler dans des lieux prestigieux qui m’ont permis d’enrichir ma pratique et de me confronter aux exigences du luxe. Chaque massage est une expérience unique. J’apporte à chacun une réponse sur mesure.

Désormais à mon compte, je collabore avec plusieurs spas et hôtels parisiens, j’interviens en entreprise et vous reçois sur rendez-vous à mon domicile à Pantin.